Québec, 16 mai 2012 - Adoption et sanction du projet de loi 61- Loi sur les comptables professionnels agréés (CPA).
C’est avec beaucoup de fierté que j’ai participé ce matin même à l’adoption par l’Assemblée nationale du Québec du projet de loi 61 sur les CPA.
Après avoir pris la parole en Chambre lors de l’adoption de principe du projet de loi pour féliciter les dirigeants des trois ordres comptables professionnels, aujourd’hui, j’ai eu le privilège de faire un discours à l’adoption finale du projet de loi.
C’est aussi avec beaucoup d’émotion que j’ai accompagné à 16 heures, mes collègues et dirigeants des ordres professionnels CA, CMA et CGA chez le Lieutenant-gouverneur du Québec pour la sanction de la loi.
Pour un comptable comme moi qui ai écrit les examens et fait partie de ces 3 ordres comptables, ce fut un honneur d’assister en tant que parlementaire et représentant du gouvernement du Québec à ce moment historique de l'unification.
Je voudrais adresser mes félicitations aux dirigeants des 3 ordres qui ont su signifier officiellement au gouvernement, leur projet d’unification et ma fierté de faire partie du gouvernement libéral qui fait office de précurseur, permettant au Québec de devenir la 1è province canadienne à concrétiser le projet d’unification de la profession comptable.
Vidéo - Adoption de principe
Vidéo - Adoption finale
Restez en contact avec moi:
Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.