Slideshow Image Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4

Inauguration du Pavillon Lise Watier


Add this to your website

 

Les gouvernements du Canada et du Québec et la Ville de Montréal inaugurent des nouveaux logements pour des femmes en difficulté.

Montréal, le 13 décembre 2010. – La sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL),  le député de Viau et adjoint parlementaire au ministre des Finances, monsieur Emmanuel Dubourg, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur Laurent Lessard et le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, sont heureux de souligner l'inauguration du Pavillon Lise Watier qui offre 29 logements à des femmes en difficulté et pour lequel les gouvernements du Canada et du Québec ont consenti conjointement un montant de plus de 1,8 million de dollars. La réalisation de cette belle initiative a nécessité un investissement totalisant près de 3,6 millions de dollars.

Les contributions du gouvernement du Canada proviennent de la SCHL, en vertu de l’Entente concernant certains programmes de rénovation et d’adaptation de domicile, et de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance. Le gouvernement du Québec contribue pour sa part par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec. La Ville de Montréal a également consenti plus de 360 000 $, somme remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal à même le fonds du logement social auquel contribuent les 82 municipalités de son territoire, dont la Ville de Montréal qui en finance près de la moitié.

« Notre gouvernement est déterminé à prêter main-forte à ceux qui en ont besoin. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir investi dans cette initiative ici à Montréal, a dit la sénatrice Fortin-Duplessis. Ces nouveaux logements sont plus qu’un simple toit sûr et abordable sous lequel elles habiteront; ils deviendront un vrai foyer, la clé d’une vie meilleure pour cette clientèle en difficulté. »

« Le Pavillon Lise Watier joue un rôle essentiel dans la communauté en offrant à des femmes traversant des moments difficiles un endroit où elles obtiennent toute l'aide dont elles ont besoin. L'engagement de notre gouvernement dans un projet aussi mobilisateur est tout naturel et il démontre l'importance que nous accordons au mieux-être des citoyennes et citoyens du Québec, particulièrement ceux vivant des difficultés. Merci à la Mission Old Brewery et à tous les partenaires qui ont contribué à cette belle réussite », a déclaré le député Emmanuel Dubourg, en présence de monsieur Eric Maldoff, président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery, et de partenaires du milieu.

 

Restez en contact avec moi:

Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.


Copyright © 2024 . Tous droits réservés.
Conception par Jired Inc.