C’est avec beaucoup de regret que je me vois dans l’impossibilité de partager avec vous ce moment de solidarité avec le peuple chilien suite au violent séisme survenu le 27 février dernier. Je veux avant tout présenter mes sympathies au peuple chilien et mes sincères condoléances à toutes les familles touchées par la perte de leur proche.
Depuis le 12 janvier 2010, jour où un tremblement de terre a ravagé mon pays d’origine, je suis devenu plus sensibilisé aux multiples impacts de ce type de catastrophe. En effet, maintenant je sais que lorsque la terre tremble au pays, elle tremble aussi fort dans le coeur et l’esprit de tous ses fils et filles vivant à l’étranger. Mais je sais aussi que nos souffrances et nos angoisses touchent autant le coeur des Québécois de toutes origines. La compassion et la solidarité manifestée par notre peuple québécois demeurent la plus grande force sur laquelle ma communauté d’origine a pu s’appuyer dans ces moments de détresse.
Chers amis chiliens, sachez que vous n’êtes pas seuls et que vous pouvez compter aussi sur nous. Nous sommes tous frères et soeurs et à travers ces grandes épreuves, nous apprenons à nous rapprocher et à mieux nous connaître.
Que Dieu nous vienne en aide !
Restez en contact avec moi:
Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.