Slideshow Image Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4

Mme Maryse Alcindor


Add this to your website

 

 

 

 

 

Maryse Alcindor, officière de l'Ordre national du Québec

Le Premier ministre du Québec, M. Jean Charest a décoré Madame Alcindor de la plus haute distinction du gouvernement du Québec le 3 juin 2010 à l'Assemblée nationale du Québec.

Née à Port-au-Prince, Maryse Alcindor a suivi ses parents au Québec en 1965 et s'y est installée définitivement. Elle déclare avoir toujours vécu son « haïtienneté » avec la même intensité que sa québécité. Grande artisane de l'égalité entre hommes et femmes, elle a été tour à tour membre du comité d'enquête Police-Minorités au Québec, responsable de la formation de parajuristes en Afrique et rédactrice du rapport de la Commission nationale Justice et Vérité en Haïti.

Elle a contribué au rayonnement international du Québec en organisant de 1994 à 2000 une université d'été sur l'éducation aux droits, à Strasbourg. Vers le milieu des années 1980, Mme Alcindor a participé à la création du Congrès des avocats et juristes noirs du Québec. Au sein de l'administration publique québécoise, elle aura été la première femme noire à occuper un poste d'administrateur d'État à titre de sous-ministre et à imposer des politiques et des orientations en matière d'immigration au Québec. Maryse Alcindor représente un modèle d'insertion et de réussite sociales, une source d'enrichissement pour la société québécoise.

Voir la vidéo de la cérémonie:

Voir les photos: 

 

Restez en contact avec moi:

Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.


Copyright © 2024 . Tous droits réservés.
Conception par Jired Inc.