Visite de la Fondation KANPE - LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC SALUE LA FONDATION KANPE
Montréal, le 15 mars 2011 /CNW Telbec/ - Au nom du gouvernement du Québec, le député de Viau et adjoint parlementaire au ministre des Finances, M. Emmanuel Dubourg a pris la parole en Chambre en présence du premier ministre du Québec, M. Jean Charest pour saluer la Fondation KANPE suite à une motion conjointe déposée à l'Assemblée nationale du Québec.
KANPE est une fondation québécoise lancée 6 mois après le séisme en Haïti. Elle a pris naissance pour briser le cercle vicieux de la pauvreté en Haïti. C'est aussi une initiative citoyenne qui a une approche intégrée pour emmener des familles haïtiennes vers l'autonomie financière. KANPE soutient des Haïtiens qui viennent en aide à des Haïtiens. Des ambassadeurs, des gouverneurs et des bénévoles appuient la fondation dans sa mission.
« Je félicite les cofondatrices, mesdames Dominique Anglade et Régine Chassagne pour leur engagement envers le pays d'origine de leurs parents. Vous êtes des modèles d'excellence pour nos jeunes » a mentionné le député Dubourg.
La présidente de KANPE, madame Anglade a plusieurs distinctions honorifiques à son actif dont le prix « Les 15 femmes qui feront bouger le Québec » décerné par le journal Les Affaires. Quant à madame Chassagne, grande ambassadrice de KANPE, elle est aussi cofondatrice du groupe Arcade Fire primé récemment aux Grammy Awards et aux Brit Awards.
« Donnons à KANPE notre appui, ouvrons-lui nos réseaux afin qu'elle grandisse et réalise ses rêves, nos rêves. Piti piti, zwazo fè nich li » (petit à petit, l'oiseau fait son nid) a ajouté Emmanuel Dubourg dans son allocution lors de la cérémonie offerte par le président de l'Assemblée nationale du Québec.
Restez en contact avec moi:
Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.