Slideshow Image Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4

Près de 3 500 Québécois de plus


Add this to your website

 

La St-Jean à la Perle retrouvée.

Aujourd'hui nous pouvons dire que près de 3 500 Québécois venus d'Haïti ont fêté la St-Jean.

Dans le cadre du Programme spécial de parrainage humanitaire suite au tremblement de terre en Haïti, le gouvernement de Jean Charest avait promis d'accepter 3 000 Haïtiens or, en date du 31 mai, nous avons émis près de 6 500 certificats de sélection aux Haïtiens. De ce nombre, 5 500 Haïtiens ont fait des demandes de visa.

Rappelons que si le gouvernement libéral n'avait pas utilisé l'entente Gagnon-Mc Dougal, ces personnes n'auront pas pu venir au Québec.

Cette année, le thème « Le Québec en nous » vient rejoindre parfaitement ce que nous sommes. Oui, nous sommes des Québécois d’origine haïtienne qui ont adhéré aux valeurs de la société québécoise et qui apportent tous les jours, la richesse de notre diversité.

Aujourd’hui, nous célébrons notre fierté et aussi notre contribution puisque notre communauté fait partie du patrimoine historique et culturel de notre province. Tous les jours, par nos différentes actions, nous construisons un Québec plus fort et plus diversifié.

Cette fête a eu lieu à la Perle retrouvée en présence de plusieurs membres de la communauté, de familles venues depuis le séisme, de la Ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, madame Kathleen Weil, de Son Excellence, l'ambassadeur d'Haïti au Canada, M. Frantz Liautaud, du consul général d'Haïti à Montréal, M, Justin Viard, du député de Papineau, M. Justin Trudeau et du conseiller municipal de St-Michel, M. Frantz Benjamin.

Nous avons profité pour célébrer l'amitié Québec-Haïti avec les prestations de la chorale de la Perle retrouvée. Un goûter était servi aux participants.

 

 

Restez en contact avec moi:

Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.


Copyright © 2024 . Tous droits réservés.
Conception par Jired Inc.